L’assurance vie est un produit d’épargne qui offre de nombreuses possibilités en s’adaptant à tous les objectifs, de la simple constitution d’un capital jusqu’à la transmission d’un patrimoine dans des conditions fiscales avantageuses.
L’assurance vie  tient, en effet, un rôle important dans le cadre d’une gestion de patrimoine efficace. Bénéficiant d’une grande souplesse, elle permet d’épargner selon son propre rythme, de faire fructifier son capital rapidement grâce à des supports en unités de compte diversifiés et dynamiques, et de sécuriser ses gains sur des fonds en euros performants.
Les montants épargnés restent disponibles à tout moment, les retraits intervenant au-delà du quatrième, voire du huitième, anniversaire de la souscription, permettent même à l’assuré de profiter d’une imposition particulièrement allégée, lui donnant ainsi l’opportunité d’obtenir un complément de revenu dans des conditions particulièrement intéressantes.
Mais ce n’est pas là le seul attrait de l’assurance vie puisqu’elle permet également de protéger ses proches, en leur garantissant le versement d’un capital, en cas de décès, les bénéficiaires pouvant alors se voir accorder l’exonération totale des droits de succession. N’entrant pas dans l’actif successoral, ces contrats offrent donc la possibilité d’optimiser la fiscalité des transmissions, et sont d’ailleurs fréquemment utilisés dans ce sens.
Tous ces éléments font de l’assurance vie le placement idéal, celui-ci laissant une grande liberté quant à l’affectation des sommes investies, dans le but de servir toutes sortes d’objectifs patrimoniaux, qu’il s’agisse de la concrétisation d’un projet personnel, de préparer sa retraite ou bien encore d’assurer l’avenir de ses proches.
L’assurance-vie est le placement préféré des Français après le Livret A. Pourquoi un tel succès ?
« L’assurance vie reste le couteau suisse des épargnants », Nicolas Moreau, président et directeur général d’Axa France.

Première lame : le choix des investissements

L’assurance-vie permet d’investir sur de multiples supports :
  • SICAV
  • FCP
  • Fonds en Euros
  • Fonds obligataires
Chacun de ces supports peut lui-même investir en fonction d’une zone géographique, d’une thématique, d’un type d’action, d’un type d’obligation etc…

ALTESSIA FINANCE – Olivier DUPAS – 5 Rue Haute, 95710 Ambleville
www.altessiafinance.fr Téléphone : 06 89 80 33 22
Adresse mail : olivier.dupas@altessiafinance.fr
SARL au capital de 46 000€, enregistrée sous le n° SIREN 483 199 659 auprès du Tribunal de Commerce de PONTOISE. Code NAF : 6622Z